Otaku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku Manga

forum de discution manga mobile suit gundam seed destiny angel sanctuary gravitation wolf's rain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ORB neutre ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakura calli attha
staff du forum
staff du forum
sakura calli attha


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : écris mes fic
Emploi/loisirs : prof'/écrire, lire, rpg, net, forum...
Humeur : bonne ^^
Date d'inscription : 04/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedSam 5 Avr - 11:46

Voilà je lance le débat.

Pour vous ORB dans SEED est totalement neutre ou non?

question qui me tiens à coeur, j'aimerais vos avis avant de donner le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/index.htm
Olie
novice
novice
Olie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : entrain d'écrire mes fics^^
Emploi/loisirs : monitrice, lifeguard
Date d'inscription : 05/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedSam 5 Avr - 21:39

Si Orb est neutre? Excellente question onee-chan, j'avoue que j'ai un peu de mal. Puisque j'ai vu SEED et SEED destiny en anglais et non en français, c'est un peu dur de dire si la traduction est différente. Dans Seed, si je ne me trompe pas, le conseil de Zaft avait mentionné qu'Orb n'avait pas respecté le contract et qu'il avait construit des Gundams pour l'alliance Terrestre. Jusque là, j'espère de ne pas me tromper^^'. Pourtant, je veux bien croire que Orb est une nation neutre(c'est seulement mon opinion,je ne veux offenser personne, si vous croyez que ce n'est pas le cas, je vous respecte quand même). Dans destiny, c'est une toute autre histoire. Cagalli est piègée entre sauver son pays et le laisser tomber puisque son oncle et les autre émirs ont décidé de s'allier avec l'alliance terrestre pour combattre ZAFT. Cagalli a même accepté d'épouser un homme qu'elle n'aimera jamais pour sauver son pays(voilà pourquoi je l'admire, elle sacrifie tout et pense aux autres avant elle. C'est mon personnage préféré dans cet anime^-^) Elle veut qu'Orb soit une nation neutre, elle veut que les coordinateurs et les naturel puissent vivre en harmonie même s'ils sont légèrement différent. Pour moi, je ne pense pas que la guerre soit une solution. Cela ne règle pas les problèmes, ça ne fait qu'empirer les choses. Oups, je m'écarte de la question je crois désolé onee-chan mais quand j'écris, parfois je ne peux plus m'arrêter. En tout c'est mon opinion mais j'aimerais bien connaître la tienne. J'espère ne pas avoir offenser personne.

Olie
Revenir en haut Aller en bas
sakura calli attha
staff du forum
staff du forum
sakura calli attha


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : écris mes fic
Emploi/loisirs : prof'/écrire, lire, rpg, net, forum...
Humeur : bonne ^^
Date d'inscription : 04/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedDim 6 Avr - 14:58

si on pouvait juste parler de SEED ici je peux créer le même topic pour Destiny Wink

Les deux élèments qui peuvent faire douter de la neutralité d'ORB selon moi:

1) la construction par Morgenreute des Mobile Suit Gundam pour l'OMNI

2) la richesse d'ORB et leur statut de paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/index.htm
Olie
novice
novice
Olie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : entrain d'écrire mes fics^^
Emploi/loisirs : monitrice, lifeguard
Date d'inscription : 05/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedDim 6 Avr - 16:26

Euh...j'ai une question c'est quoi l'OMNI?

Olie
Revenir en haut Aller en bas
sakura calli attha
staff du forum
staff du forum
sakura calli attha


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : écris mes fic
Emploi/loisirs : prof'/écrire, lire, rpg, net, forum...
Humeur : bonne ^^
Date d'inscription : 04/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedDim 6 Avr - 17:21

OMNi = alliance terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/index.htm
Kira
sous officier
sous officier
Kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Emploi/loisirs : Carosserie/Tuning/Manga/Jeux vidéo
Humeur : Calme
Date d'inscription : 13/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedDim 13 Avr - 23:35

Oui et non...
Au début Orbe était une nation neutre parsqu'elle refusait de rentrer dans le conflit.Uzumi Yula Atha jéré très bien Orbe et il agissait juste.Puis par apres le Blue Cosmos est intervenu demandent de ralié Orbe à leur nation pour sunir face au coordinateur.Uzumi savait très bien que si il accepté Orbe ne serait plus une nation neutre puisqu'il salié a l'Allience Terrienne et donc de se battre contre les coordinateur.Lorsque quand ont choisi un camp ont rentre dans le conflit.De cette raison Uzumi à refusé de se ralié à la nation du Blue Cosmos.Celui-ci décida alors d'attaqué Orbe et peut après Uzumi fu décédé dans le conflit.
Dans Destiny Orbe n'est plus une nation neutre puisque Yuna Roma Seiran partage les idées des logos (la base des Blues Cosmos).Il fera tous pour que Orbe devienne une partie de l'Allience Terrienne.Ce sera par après quand Cagalli reviendra au pouvoir,qu'il sera arêté pour haute trahison.Orbe redeviendra une nation neutre




ORB neutre ou non? Hjtutu10
Revenir en haut Aller en bas
http://x10a-freedom.skyrock.com/
Kira
sous officier
sous officier
Kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Emploi/loisirs : Carosserie/Tuning/Manga/Jeux vidéo
Humeur : Calme
Date d'inscription : 13/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedDim 13 Avr - 23:46

Orbe ont créé les Arme G dans le but d'évité d'être enrolé dans le conflit.Une sorte de auto-defense puisque très vite une discution mal prise finisse toujour sur un champ de bataille.Prenez l'exemple du Blues Cosmos quand ils ont attaqué Orbe,c'est pour la même raison.


Plus information,visité mon Skyrock 100%100 Seed et Destiny.Personnage,Mobil Suit,Générique,Video..ect.
http://x10a-freedom.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://x10a-freedom.skyrock.com/
sakura calli attha
staff du forum
staff du forum
sakura calli attha


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : écris mes fic
Emploi/loisirs : prof'/écrire, lire, rpg, net, forum...
Humeur : bonne ^^
Date d'inscription : 04/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedLun 14 Avr - 15:38

jolie analyse et logique. C'est vrai que Uzumi et neutre, mais bon il a aidé l'archangel alors qu'il faisait toujours partie de L'EA...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/index.htm
Kira
sous officier
sous officier
Kira


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Emploi/loisirs : Carosserie/Tuning/Manga/Jeux vidéo
Humeur : Calme
Date d'inscription : 13/04/2008

ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_minipostedLun 14 Avr - 16:14

Merci ^ ^
Pour l'Archangel,cette à dire que orbe peut se permettre de ravitaillé si ce n'est qu'a l'extrème urgence.Il peuvent prété main force pour le ravitaillement que ce soi pour les naturelle ou coordinateur.Il ne sont pas rasiste et n'ont jamais refusaient de l'aide à qui que ce soit.Juste pour tout ce qui concernent le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x10a-freedom.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ORB neutre ou non? Empty
MessageSujet: Re: ORB neutre ou non?   ORB neutre ou non? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ORB neutre ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Manga  :: Mobile suit Gundam SEED et Destiny :: Mobile Suit Gundam SEED :: discusions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser