je vais quand même répondre à mes questions:
1) Lisez-vous des mangas?oui (mais je suppose que tout le monde s'en doutait)
2) Qu'est-ce qui vous attire dans un manga quand vous l'achetez? (résumé, dessin, mangaka, couverture, genre?)Je lis le résumé puis je regarde les dessins à l'intérieur sauf quand il s'agit de ma mangaka préférée. J'achète au nom mais je regarde quand même de quoi cela parle avant...
3) Quel genre de manga lisez-vous? (shojo, shonen, yuri, yaïo...)du shojo quand ce n'est pas trop nianian
du shonen
yuri je n'en ai jamais lu.
du yaïo pur non plus mais j'aime beaucoup Gravitation
3) Quel(s) est (sont) votre (vos) mangaka préféré(s)?kaori Yuki
Wu Yatase
... c'est plus l'histoire en général qui m'intéresse que l'auteur.
4) Quel(s) est (sont) votre (vos) manga préféré(s)?version papier: Fushy Yugi~la légende de Gembu~ ; Vampire Knights; Le chevalier d'Eon, Angel sanctuary; fairy Cube, Imadoki;Kimi wa pet, Au pieds mon chéri! Vampire Host...
version animé: Wolf's rain; Mobile Suit Gundam SEED; saint Seiya...
5) Animé ou manga? Pourquoi?généralement la version papier me convient mieux car j'aime le contact avec le papier, sauf pour les mangas qui sont à la base des animé et dont la version papier purement commerciale laisse franchement à désirer! (Je pense à Gundam SEED ^^")
6) Quels sont les mangas incontournables selon vous?Saint Seiya
Gundam SEED
Wolf's Rain
Angel Sanctuary
...
7) Quels sont les mangas à éviter de lire? (ceux que vous déconseillez ;-))Fushy Yugy (la première partie ^^")
Tsubasa reservoir Chronicle
Nana
....
Votre ou vos personnages de manga favori? Pourquoi?ou là pourquoi j'ai posé cette question ^^"
je dirais: Cagalli Yulla Attha parce qu'elle me semble humaine et battante; Asuran Zala pour son coté protecteur; Kira Yamato pour son humanité; Zero pour son coté écorché et fragile; Shun d'Andromède pour la sensibilité; Toboé pour le côté enfant...
9) Achetez-vous beaucoup de manga ou vous lisez les scan en ligne?j'achète
10) Comment avez-vous commencé à lire des mangas , regarder des animé japonais? les animés: très jeune grâce au club Dorothée ^^
les mangas: grâce à une amie de ma sœur qui lui a prêté et après à la longue d'en parler j'en ai acheté